FR

Réunion de parents

MyRo Contact de parents est un module qui vous permet de gérer en ligne les données par rapport à vos réunions de parents.

Ce module est intégré dans l'espace en ligne MyRo.

Voici les principes:

  • Les données de base telles que classes, élèves, profs, cours sont synchronisées avec MyRo Points.
  • Vous définissez en tant qu'administrateur une réunion de parents.
  • Un parent s'inscrit pour ses enfants. Le parent crée un login via le menu 'Nouvel utilisateur' depuis le login de son enfant. Ainsi, le parent s'assure d'un accès à tous les modules en ligne MyRo que l'école utilise et il peut regrouper ses enfants sous un seul login Parent. Le nom d'utilisateur est son adresse email et il choisit son propre mot de passe.
  • Si vous le souhaitez, les rendez-vous peuvent aussi être réglés via les logins Elève.
  • Le parent choisit le(s) moment(s) de rendez-vous avec un ou plusieurs professeurs.
  • L'administrateur peut créer des aperçus des réservations et les profs peuvent consulter leurs rendez-vous sur MyRo Online.
  • Il est possible de laisser créer automatiquement des liens pour des visioconférences pour une réunion de parents virtuelle.

Nous utilisons le mot parent pour indiquer la personne qui prend rendez-vous.

Le tableau de réservation pour le parent

Ci-dessous le tableau que le parent verra lors d'une réservation. Il peut cliquer sur les cellules pour réserver des rendez-vous et confirmer ses choix.

Aperçu des réservations pour le parent

Après une réservation avec succès, le message suivant apparaîtra: "Vos réservations ont été enregistrées avec succès. Le menu Aperçu affichera le détail des réservations."

Le parent pourra consulter ses réservations via Aperçu réservations et il peut imprimer ou s'envoyer par email cet aperçu.

En cas de réunion par visioconférence, le parent y retrouvera aussi les liens des conférences.

Ci-dessous l'aperçu qui correspond à la réservation de l'image ci-dessus.

Aperçu des réservations pour un professeur

Le professeur verra sous 'Vos contacts de parents' que son tableau de rendez-vous se remplira pendant la période de réservation.

Comme le parent, il y retrouvera le lien pour chaque rendez-vous, en cas de réunion virtuelle.

Si l'école le permet, chaque prof peut aussi indiquer ses indisponibilités dans ce tableau, en cliquant sur les cellules et puis 'Réserver'.

Les liens pour les visioconférences sont également disponibles dans son agenda sur la plateforme externe (Teams, Google).

Invitation explicite d'un parent

Un professeur peut inviter explicitement un parent via le menu Inviter.

Il retrouvera ainsi ses cours et pourra cocher des élèves.

L'effet sera que son nom sera accentué dans le tableau de réservation des parents concernés et un message avertit le parent. (voir plus haut dans la 1ère image)

Si l'école envoie un email automatique pour annoncer la réunion de parents, le nom du prof figurera dans la liste des professeurs qui désirent rencontrer le parent.

Nos prix pour 2024-2025

Nos prix incluent la TVA. Un abonnement sur MyRo Points avec MyRo Online est indispensable.
Sont inclus: MyRo Contact parents sur MyRo Online, mises à jour, assistance tous les jours de l'année scolaire par mail ou par téléphone, participation aux formations communes

  • Coût annuel fixe à partir de la première année € 325
  • Coût annuel variable à partir de la première année € 0,2 par élève